Entreprise. La CCI vient en aide à 2 000 dirigeants

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Ille-et-Vilaine se lance dans "une opération d'assistance et de soutien" auprès des entreprises du département. Ses conseillers et experts vont en effet, dans les prochains jours, contacter par téléphone les commerçants et TPE les plus durement touchés par la crise.

L'objectif est de les informer sur les mesures et dispositifs mis à leur disposition et comment les activer pour répondre au mieux aux difficultés engendrées par la baisse, voir l'arrêt de leurs activités. Cette opération permettra également de mesurer l'impact du confinement et du covid-19 sur l'économie du département.

Cette opération débute le 9 avril et se poursuivra dans les semaines à venir. Elle complète l'action que mène la cellule CCI Prévention active depuis le début de la crise et qui a déjà "répondu à 1 211 appels". Ils concernaient, en priorité, des questionnements quant au "confinement et la poursuite de l’activité économique, le soutien à l’activité, le financement des entreprises, les crédits inter-entreprises".

Information au 02 99 33 63 03, de 9 h à 12 h de 14 h à 17 h 30, du lundi au jeudi, et jusqu’à 16 h 30 le vendredi.

Source

Ouest-France, éd. Ille-et-Vilaine, 02/04/20