Entreprise. Forte mobilisation de la cellule d'aide de la CCI 56

La CCI 56 et les services de l'Etat ont travaillé de concert pendant la crise sanitaire pour accompagner et soutenir les entreprises, indiquent Pierre Montel, président de la CCI 56 et Pierre Clavreuil, sous-préfet de Lorient. Une quinzaine de groupes de travail sectoriels ont été créés pour accompagner le déconfinement dans les commerces, le secteur du tourisme, du nautisme, de l'automobile...

La cellule de crise a été fortement mobilisée. 522 entreprises l'ont sollicitée pendant le confinement (70 appels/semaine en moyenne). Elle a également contacté 896 entreprises pour prendre leur pouls : 670 ont répondu.

Le chômage partiel a été fortement activé dans le département : début juin, ce dispositif concernait 14 000 entreprises et 119 000 salariés. Les demandes de médiation de crédit ont également augmentées (108 contre 4 ou 5 par mois habituellement).

Si le déconfinement est là, la reprise n'est pas encore totale. CCI et services de l’État sont donc toujours mobilisés pour assister et accompagner les acteurs économiques locaux. Un de leurs prochains axes de travail sera notamment la relocalisation industrielle et la croissance durable.

Source

Le Télégramme, éd. Lorient, 30/06/20