Entrepreneuriat des femmes. Coup de projet sur le programme #SheMeansBusiness de Facebook

En 2018, Facebook a lancé #SheMeansBusiness, un programme international, initié par Sheryl Sandberg, Chief Operation Officer de Facebook, destiné aux cheffes d'entreprise et aux porteuses du projet. Il ambitionne de développer leur confiance en elles et leurs compétences numériques. En France, il est porté par Social Builder. Sheryl Sandberg rappelle que "90 % des entrepreneures françaises affirment que les compétences digitales sont essentielles pour réussir, mais seulement 50 % d'entre elles déclarent les posséder". 15 000 françaises ont été formées l'an dernier.

Parmi elles, 3 cheffes d'entreprises bretonnes qui ont intégré, après 3 jours de formation à Facebook France, le réseau des 100 ambassadrices régionales de #SheMeansBusiness.

Chacune organisera dans sa région et son territoire une masterclass qui réunira, en présentiel et gratuitement, 100 participantes afin de leur transmettre leurs compétences acquises en termes de leadership, de marketing digital, de numérique, d'entrepreneuriat...

La masterclass de Cécile Bonnimond aura lieu le 12 décembre à Vannes, celle de Florence Delaune, rennaise, aura également probablement lieu en décembre. Anne-Cécile Jahen est l'autre ambassadrice #SheMeansBusiness pour la région de Dinan-Saint-Malo.

20 000 femmes devraient être formées en France cette année.

Source

Ouest-France, éd. Ille-et-Vilaine, 30/10/19