Enseignement supérieur. L'école B5 formera les managers bretons de demain

Le groupe scolaire Saint-Exupéry ouvrira, à Rennes, en octobre prochain, l'école B5, Skol ar Sell (ou école de la vision). Elle formera des femmes et des hommes à devenir des leaders au service du territoire breton.

Les 20 personnes sélectionnées seront titulaires d'un bac +3 à bac +5 ou dotées d'une expérience de l’entreprise. Elles suivront 10 mois de formation : digital learning, business game. La pédagogie privilégiera aussi "un travail en équipes de deux ou trois étudiants au sein d'entreprises partenaires" pour développer un "esprit de compagnonnage".

Elles auront également accès aux carnets d'adresses des fondateurs, parmi lesquels Alain Glon, fondateur et ex-PDG du groupe éponyme.

Une centaine d'entreprises s'est d'ores et déjà déclarée intéressée pour accueillir, en Volontariat territorial en entreprise (VTE), un contrat en alternance de longue durée, les jeunes de la Skol ar Sell. Le programme VTE est initialement impulsé par le gouvernement dès 2018 afin d'inciter "les étudiants à s’orienter vers les PME dans les territoires".

L'objectif : que ces futurs leaders économiques prennent le relais des dirigeants bretons qui seront prochainement en retraite.

Source

Le Télégramme, Ouest-France, 05/06/20