Enseignement supérieur. Dinan se dote d'une formation sur l'évènementiel

A Dinan, le lycée privé Les Cordeliers ouvrira, à la rentrée prochaine, une formation de niveau L3 dédiée à l'organisation et au management d'évènements (OME). Philippe Gerbel, directeur de l'établissement, se réjouit de cette nouvelle formation tertiaire unique sur le territoire. En effet, les étudiants dinannais souhaitant poursuivre au-delà de leur BTS n'ont pas localement d'offres bac+3 hormis le diplôme d’infirmier dispensé par l'Ifsi.

Cette formation OME, inscrite au Registre national des certifications professionnelles, disposera de 15 places et formera des chefs de projets. "Il manquait des formations dans l'évènementiel à Dinan et Saint-Malo. Ce bac +3 mobilise des partenaires professionnels, dont la Fête des remparts", précise-t-il. Elle s'adresse à des "étudiants recrutés bac +2, dans divers secteurs, commerce, hôtellerie ou filières techniques, [qui] deviendront [de] véritables chefs de projets", indique Jacques Danger, cofondateur de la société GL Events, partenaire de la formation, qui a lancé 6 formations de ce type dans des grandes villes comme Paris, Marseille ou Toulouse.

A noter, l'établissement lancera également 2 autres formations : un BTS Professions immobilières et un Bac pro Technicien conseil vente alimentaire.

Source

Le Télégramme, Ouest-France, éd. Dinan, 20-22/01/20