Enseignement supérieur. Bientôt une 2e et 3e année de médecine à Saint-Brieuc ?

L'offre de formation briochine en matière de santé s'étoffe. Alors que l'université Rennes 1 a ouvert, l'an dernier, sur le site briochin de l'Institut de formation aux professions de santé (IFPS), une première année de médecine, le site pourrait très prochainement ouvrir une deuxième et une troisième année de médecine, annonce Eric Bellissant, doyen de la faculté de médecine de Rennes 1, en visite le 16 juin à l'hôpital Yves Le Foll avec Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, Cynthia Garignon, présidente de la commission médicale d'établissement et Françoise Huet, directrice de l'IFPS.

Rien n'est encore officiel mais la démarche est en bonne voie pour positionner Saint-Brieuc comme véritable campus santé. L'IFPS va d'ailleurs prochainement répondre à un appel à projets du ministère de l'Enseignement supérieur pour étoffer son offre de formations paramédicales. Cela éviterait aux jeunes de devoir aller étudier sur Rennes. Et renforcerait auprès des professionnels de santé et de la population, l'attractivité du territoire.

Condition sine qua none à l'ouverture de la 2e et 3e année de médecine : qu'une soixantaine de personnes s'inscrivent à la rentrée prochaine en 1ère année.

Source

Le Télégramme, éd. Saint-Brieuc, 17/06/20