Emploi saisonnier. Un partenariat Paimpol / La Savoie

Guingamp Paimpol agglomération organisait, le 27 février, avec Pôle emploi et la Mission locale, un forum pour les emplois saisonniers. 43 entreprises et agences d'intérim y ont participé. Problème : "il y a un vrai manque de logements pour accueillir les saisonniers". Face à ce constat, partagé, la Mission locale, dans le cadre de sa mission saisonnalité, s'est rendue, en octobre, au forum des métiers d'Albertville (Savoie), explique Marie Riou, de la Mission locale.

L'objectif : créer des passerelles entre les 2 régions, "faire connaître la Bretagne et ses missions saisonnières dans le tourisme, le maraîchage, l'ostréiculture..." et donner envie aux bretons de découvrir la montagne et ses emplois.

La Mission locale peut également s'appuyer sur l'expertise de personnes travaillant sur la saisonnalité, comme Mathieu Jay, responsable de l'espace saisonniers savoyard aux Belleville. Il précise que sur les 5 000 saisonniers travaillant l'hiver à la station des Menuires, 90 % sont logés sur place. Il a participé au forum paimpolais et est reparti avec quelques CV de bretons attirés par la montagne l'été.

Source

Ouest-France, éd. Paimpol, 27/02/20