Economie circulaire. 15 personnes se forment à la Low tech skol de Plouisy

Un centre de formation unique en France vient d'ouvrir à Plouisy, au CFPPA de Kernilien. Financée par le Conseil régional de Bretagne, Guingamp-Paimpol agglomération, Goodwill management et Eureden, la Low tech skol accueille sa première promotion : 9 femmes et 6 hommes. Ils viennent d'horizons divers, avec un niveau d'études allant du CAP au bac +5 et sont en moyenne âgés de 35 ans. Tous sont séduits par l'économie circulaire et l'idée de produire mieux en consommant moins.

Jusqu'en octobre, ils vont se former pour devenir des techniciens low tech et des agents d'économie circulaire. Ils accompagneront les entreprises sur les questions de sobriété énergétique, de gestion de l'eau, la valorisation des déchets, l'utilisation de ressources déjà existantes ou de proximité, la lutte contre le gaspillage... mais aussi l'allongement de la durée de vie des petits équipements.

La démarche séduit puisque le centre de formation a déjà reçu des promesses d'embauche en CDI de la part d'entreprises bretonnes pour la moitié de la promotion.

Source

Le Télégramme, Ouest-France, éd. Plouisy, 03/03/20