Décrochage. Dans les Côtes d'Armor, remobiliser des jeunes femmes par le tennis

Le "Projet'Toi", l'action de remobilisation de jeunes femmes via le tennis, est officiellement lancé depuis le 27 janvier. Il est porté par le club de tennis de Lanvallay, Intercultura, Steredenn, la mission locale, la mairie, Din’handisport et 3 hit Combo.

D'une durée de 2 ans, elle vise 2 objectifs. Aider les formateurs et éducateurs d'adultes à identifier les jeunes femmes de 20 à 34 ans ni en emploi ni en formation. Proposer à ces dernières des pratiques sportives et les amener à développer, au travers du sport, de nouvelles compétences adaptables dans le monde du travail.

En fin de projet, un manuel pédagogique verra le jour, capitalisant méthodologie et outils.

L'idée première émane du tennis club de Lanvallay qui souhaite promouvoir le tennis féminin. Elle a eu un écho auprès d'Intercultura, déjà engagée dans un projet similaire au niveau européen (Sustainable development through sport). François Guyot d'Intercultura indique que "Projet'Toi" répond au souhait de l'association de "développer plus largement le dispositif au niveau local".

"Projet'Toi" est l'un des 55 lauréats de l’appel à projets national "Impact 2024", qui porte sur des initiatives innovantes utilisant le sport comme outil d’impact social.

Renseignements : noemie.proux@hotmail.fr

Source

Le Télégramme, éd. Lanvallay, 29/01/21 ; Ouest-France, éd. Dinan, 31/01/21