Cybersécurité. Un nouveau master international d'élite à l'UBS

"Master Erasmus Mundus CYBERUS" est le tout nouveau master en cybersécurité proposé par l'Université de Bretagne Sud (UBS) en partenariat avec l’Université libre de Bruxelles et celle du Luxembourg. Sa particularité : c'est un master international dont les enseignements seront intégralement dispensés en anglais. Les apprenants, européens et internationaux, seront sélectionnés parmi les meilleurs. Quatre promotions d'une trentaine d'étudiants se formeront, au choix, à la cybersécurité de l’Internet des objets ou à la cybersécurité des logiciels.

Les étudiants passeront un an à l’UBS à Lorient, 15 jours en Estonie, puis six mois en Belgique ou au Luxembourg. Un stage de cinq mois à l'étranger complétera leur parcours. Pendant deux ans, les apprenants pourront également percevoir une allocation mensuelle de 1 400€.

Pour Jean Peeters, porteur du projet et ancien président de l'UBS, cette nouvelle formation, entièrement gratuite car financée par l'Europe, est une nouvelle reconnaissance de l'excellence de l'UBS en matière de cybersécurité. 

Source

Le Télégramme, éd. Vannes, 09/12/21