Création/reprise d'entreprise. Ouverture d'une formation dans le Pays de Cornouaille grâce au plan 47 000 formations

Dans le cadre du plan breton 47 000 formations pour les demandeurs d'emploi, le Conseil régional de Bretagne met en place une formation, assurée par Chrysalide, pour les créateurs ou repreneurs d'entreprises. Selon la CCI Bretagne, la Cornouaille se place en pole position des pays bretons quant au nombre d'entreprises potentiellement à revendre, loin devant les pays de Rennes et de Brest.

D'une durée de 5 mois, la formation débutera le 30 janvier et se composera de 530 heures de théorie et de 140 heures de stages. 12 places sont à pourvoir.

En 2013 et 2015, 41 stagiaires bretons ont suivi une formation identique à Morlaix et Dinan : 7 ont créé leur entreprise, 23 ont trouvé un emploi en CDI et 6 en CDD. Youna Le Sommer, coordinatrice pédagogique de Chrysalide, précise que certains participants "préfèrent acquérir de l'expérience en entreprise avant de se lancer". Cette formation, du fait de ses modules sur la conduite et la gestion de projets, peut aussi permettre de décrocher un emploi de chef de projet.

Les personnes intéressées peuvent assister aux réunions d'information les 15 décembre et 9 janvier 2017.

Source

Le Télégramme, éd. Quimper, 06/12/16