Création d'entreprises. Le Grenier numérique La Gacilly-Guer dynamise le territoire

Le Grenier numérique La Gacilly-Guer (2 sites partagés) poursuit son activité d'aide "aux porteurs de projets, aux salariés en télétravail ou aux indépendants" grâce à plusieurs espaces de coworking et un équipement informatique à la pointe. Et des espaces partagés où se rencontrent aussi, plus régulièrement avec la crise sanitaire, des télétravailleurs qui ressentent le besoin de rompre leur isolement.

Trente-deux entreprises ont démarré au Grenier numérique. Certaines restent sur le territoire, d'autres s'établissent "dans d'autres régions, même en Angleterre".

Des nouveautés : une newsletter du Grenier numérique diffuse des actus à tous ses membres. Depuis peu, une visite virtuelle des lieux est proposée, accompagnée de témoignages des bénéficiaires. Le Grenier numérique développe aussi un partenariat avec VIPE de Vannes qui l'enrichit d'une expertise technique mise à disposition de ses membres. L'entité a également rejoint le réseau Bretagne Coworking pour notamment partager sur les pratiques de ce type de travail et de lieux.

Renseignement : Lucile Marciniak au 06 98 08 52 04 ou lucile.marciniak@oust-broceliande.bzh

Source

Ouest-France, éd. La Gacilly, 02/02/21