Coronavirus. La French Tech mobilisée aux côtés du Gouvernement

Suite à l'appel de Cédric O, secrétaire d'Etat en charge du numérique, 320 entreprises françaises de la Tech ont répondu présentes et apporté leur contribution en matière d'applications dédiée à la santé, à l'éducation et la continuité pédagogique...

Si la plateforme publiée sur le site du ministère de l'Economie recense de nombreuses solutions pour faciliter le télétravail, certaines répondent à des besoins bien précis. Une FAQ a par exemple été créée pour aider les entrepreneurs à y voir plus clair dans les différentes aides gouvernementales exceptionnelles mobilisables. Un point essentiel pour Cédric O qui explique être confronté à "une surabondance d'informations liées à la crise. Pour [le Gouvernement], l'enjeu est de pouvoir transmettre les messages pour aider concrètement les entreprises avec les mesures que nous avons prises". L'initiative est saluée par France Digitale et par de nombreux entrepreneurs.

A noter, le ministère du Travail a publié une liste de solutions techniques et de ressources pédagogiques, à destination des CFA et des organismes de formation, pour qu'ils mettent en place des formations à distance.

Source

Les Echos, 23/03/20