Cornouaille. La CCI prend le pouls des entreprises

Depuis le 7 avril, la CCI métropolitaine Bretagne Ouest de Quimper a contacté plus de 1 000 entreprises issues de secteurs d'activités variés sur les 14 000 que compte la Cornouaille. L'objectif : prendre le pouls de leur situation économique. Une enquête à laquelle se sont prêtées 350 d'entre elles.

Résultat, 70 % des répondants ont poursuivi leur activité vaille que vaille, 70 % ont sollicité des mesures de chômage partiel, 20 % pensent devoir prochainement faire face à des difficultés financières et 10 % ont sollicité un prêt garanti par l'Etat.

Si ce dernier pourcentage est faible, Vincent Coppola, directeur du développement économique et François-Xavier Chevillotte, conseiller entreprise, l'expliquent par le fait que "les dirigeants ont d'abord réglé les problématiques liées à leur personnel et étaient dans l'attente des mesures du Président de la République". Ce taux devrait donc prochainement augmenter.

Par ailleurs, la CCI poursuit son travail d'information auprès des entreprises via son numéro vert, le 0 800 74 09 29, qui a déjà reçu plus de 300 appels depuis son lancement à la mi-mars.

Source

Ouest-France, éd. Finistère, 21/04/20