Commerce. Une plateforme "click & collect" pour soutenir les petits commerces lorientais

Afin d'aider les petits commerces dits "non essentiels" fermés pour ce nouveau confinement, Lorient Agglomération et AudéLor, l’Agence d’urbanisme, de développement économique et technopole du pays de Lorient, vont créer une plateforme numérique de "click & collect". Elle permettra aux commerçants intéressés de pouvoir vendre leurs produits, à distance, dans le respect des gestes barrières.

Ils doivent se manifester auprès de ce numéro vert, spécialement mis en place : 0 805 05 00 26

Par ailleurs, dans le même objectif de valorisation des circuits courts, la ville de Lorient publiera, sur son site web, la liste des commerçants proposant le "click & collect" ou la livraison. 

Le commerce pèse près de 3 000 emplois sur le pays de Lorient, indique Freddie Follezou, vice-président en charge de l’économie et président d’AudéLor.

A noter, la ville de Paimpol a engagé la même démarche de recensement, sur son site web, des entreprises locales proposant livraison ou "click & collect".

Jean-François Garrec, président de la CCI Bretagne, promet un accompagnement à la digitalisation des commerces et une campagne de communication pour inciter les consommateurs à privilégier les commerçants locaux.

Source

Le Télégramme, éd. Lorient, éd. Paimpol, 31/10/20 ; Le Télégramme, 01/11/20