CPF. Transférez vos droits DIF avant le 30 juin 2021 !

Si 6,3 millions de titulaires d'un Compte personnel de formation (CPF) ont y transféré leurs heures de DIF monétisées, près de 10 millions de personnes n'auraient pas encore effectué la démarche selon les Acteurs de la compétence, nouveau nom de la Fédération de la formation professionnelle (FFP).

Le temps presse : la date limite est fixée au 30 juin. Passé ce délai, les reliquats d'heures de DIF seront perdus. L'enjeu est réel : les personnes ayant acquis 120 heures de DIF peuvent créditer leur CPF de 1 800 euros. Cette somme est non négligeable à l'heure de la relance économique et du nécessaire développement des compétences.

C’est pourquoi le ministère du Travail relance actuellement sa campagne de communication activée en janvier et mars. Il est toutefois moins alarmiste que les Acteurs de la compétence. Selon lui, sur les 9,7 millions de comptes n'ayant pas encore été abondés, beaucoup ne seraient pas concernés par la démarche (non-salariat avant 2015, utilisation des heures de DIF ou retraite).

Source

Les Echos, Ouest-France, 04/06/21