CEP. Une plateforme et un numéro vert bretons

Depuis le 2 janvier, les salariés et indépendants bretons souhaitant faire le point sur leur situation professionnelle (projet de reconversion, d'acquisition de nouvelles compétences) peuvent trouver des informations sur le site Infocep régional et auprès d'un numéro vert : 0800 940 033.

Au bout du fil, des conseillers proposant "un accompagnement gratuit, anonyme et personnalisé", détaille François Paulou, dirigeant de Catalys, cabinet conseil en formation professionnelle chargé de piloter le service en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Normandie avec l'appui de Tingari, du CLPS, d'ID-Formation, d'Analyse et Action, de RPE et du Cifor.

La prestation permet, s'il y a lieu, d'établir un projet d'évolution professionnelle (développement des compétences, mobilité interne ou externe, reprise ou création d'activité). Le service est déployé sur 23 sites bretons.

Catalys a été retenu dans le cadre de l'appel d'offres lancé par France Compétences, organisme chargé par l'Etat de déployer le dispositif dans chaque région française.

Source

Ouest-France, 07/01/20