CEP. Des permanences à Châteaulin

Le Conseil en évolution professionnelle (CEP), auparavant dispensé pour les salariés par les Fongecif, est depuis le 2 janvier 2020, assuré en Bretagne, Normandie et Pays-de-la-Loire par le groupement Evolution (Catalys Conseil, le CLPS, Tingari et Analyse & Action). Un conseil individualisé, confidentiel, impartial et gratuit est dispensé, sur rendez-vous, à Châteaulin, dans les locaux de France Services, par Céline Aubry, le 4e vendredi de chaque mois, aux salariés et aux démissionnaires, précise Nadine Foussard, directrice du CLPS du Finistère. 

Le conseil en évolution professionnelle permet "de faire le point sur sa situation et de mettre en œuvre une stratégie d'évolution professionnelle si la personne le souhaite", indique Nathalie Gimenez-Grall du CLPS. Les personnes souhaitant démissionner de leur emploi (après au moins 5 années passées dans l'entreprise) seront accompagnées dans la description précise de leur nouveau projet professionnel, projet qui doit faire l'objet d'un dossier examiné par Transition Pro.

Les personnes intéressées doivent contacter le n° vert 0 800 94 00 33 pour être orientées vers les permanences locales. Dans le Finistère, elles ont lieu à Morlaix, Carhaix, Brest, Quimper et Châteaulin. Au total, la Bretagne compte 23 lieux de permanence répartis sur les 4 départements.

Source

Le Télégramme, Ouest-France, éd. Châteaulin, 03-05/02/20