Belle-Ile-en-Mer. Deux formations pour les métiers de la restauration et d'accompagnant de vie

Sur le territoire de Belle-Ile-en-Mer, deux opérations de formation sont impulsées par la Région Bretagne, l'agence Pôle emploi d’Auray et la Communauté de communes pour dynamiser les métiers de la restauration et celui d'accompagnant de vie polyvalent.

- Un parcours de découverte des métiers de la restauration aura lieu du 15 novembre au 10 février 2023. Une dizaine de demandeurs d'emploi pourront prendre conscience de la diversité de ces métiers grâce notamment aux trois semaines de stage en entreprise. Les restaurants bellilois sont partenaires de cette opération dont l'encadrement est assuré par l'Afpa d'Auray. Les participants pourront prolonger cette découverte par une formation qualifiante.

Renseignements : Communauté de Communes de Belle-Île-en-Mer

- La formation "accompagnant de vie polyvalent" débouchera sur la validation de deux titres professionnels, le titre professionnel d’agent de service médico-social (ASMS), et celui d’assistant de vie aux familles (ADVF), permettant d'exercer aussi bien à domicile qu'en structure. L'hôpital et l'Afpa de Lorient organisent cette session qui se déroulera du 15 novembre au 17 mars, avec cinq semaines de pratique.

Réunion d'information le 2 novembre, à 10h30 à la Communauté de Communes de Belle-Île-en-Mer

Source

Le Télégramme, éd. Le Palais, 13/10/22 ; éd. Belle-Ile-en-Mer, 21/10/22