Bâtiment. Le Greta de Vitré forme 13 chômeurs aux premiers gestes professionnels de métiers en tension

Depuis le 7 février, 13 demandeurs d'emploi âgés de 16 à 31 ans ayant un projet professionnel en lien avec le bâtiment, découvrent, sur le terrain, à Vitré, les gestes techniques de plusieurs métiers en tension en Ille-et-Vilaine. Jusqu'au 3 juin, ils alterneront théorie et pratique via des stages, des journées sur des plateaux techniques d'organismes de formation et des journées sur des chantiers à la rencontre de différents professionnels.

La démarche, inscrite dans le dispositif Qualif Emploi Territorial du Conseil régional de Bretagne et portée par le Greta est, selon Marie-Christine Quemener, conseillère en formation continue, "unique à ce jour [...] car pour la première fois nous avons réussi à fédérer les entreprises et les organismes". Les partenaires ont coconstruit le programme de formation.

Cette porte d'entrée vers les métiers du bâtiment répond aux besoins de recrutements des entreprises du secteur (3 490 intentions d'embauche en Bretagne). Elle permettra également aux stagiaires de conforter leur choix professionnel.

Source

Ouest-France, éd. Vitré, 13/02/22