Bâtiment. La RSE, priorité 2020 de la FFB Bretagne

Déjà engagée dans la transition environnementale, la section Bretagne de la Fédération française du bâtiment annonce que "la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) sera la priorité 2020, annonce Tremeur Fraval, vice-président de la fédération des Côtes d'Armor. Une campagne de communication va être lancée auprès des 3 300 entreprises adhérentes, le sujet sera au programme des 5e Assises régionales du bâtiment qui se tiendront le 9 avril à Saint-Malo.

Un programme d'actions type et un référentiel spécialement construit pour les entreprises bretonnes seront prochainement dévoilés.

Cette démarche est bonne pour la planète et aussi pour de distinguer des concurrents  : les marchés publics comportent désormais des clauses de cette nature. Hugues Vanel, président de la FFB Bretagne indique que "les clients sont plus attentifs et veulent savoir l'impact des matériaux sur l'environnement". La FFB espère aussi rafraîchir et moderniser son image pour susciter des vocations. Hugues Vanel indique qu'il manque cette année 9 000 personnes. L'an dernier, seuls 2 000 salariés ont été recrutés.

Source

Ouest-France, 05/03/20