Bâtiment. L'Afpa d'Auray propose des ateliers d'initiation aux demandeurs d'emploi

Des ateliers d'initiation aux métiers du bâtiment, organisés par l'Afpa, offrent aux demandeurs d'emploi l'opportunité de découvrir les facettes d'un secteur qui peine à recruter. Ils auront lieu du 20 avril au 2 juillet.

Publics ciblés : les demandeurs d'emploi de longue durée et les jeunes de plus de 17 ans.

Menés à Lorient l'année passée, ces ateliers sont proposés pour la première fois à Auray. Ce sera l'occasion également de changer le rapport à la formation, de lever les freins au retour à l'emploi... Cette action est portée par la Région, Pôle emploi, la Ville d'Auray et la Direction départementale de la cohésion sociale.

Concrètement, les personnes qui s'engageront dans ces ateliers feront l'apprentissage des premiers gestes, l'acquisition de compétences spécifiques sur les plateaux techniques de l'Afpa d'Auray et réaliseront des travaux, notamment de peintre en bâtiment "à travers des ateliers de remise en état d'espaces mis à disposition par Bretagne Sud Habitat (caves, couloirs, cages d'escalier ou murs extérieurs)". Les dix stagiaires sélectionnés bénéficieront d'une aide financière.

L'opération sera présentée le mercredi 18 mars à 9h30 - espace Arlequin - 10 rue Auguste La Houlle à Auray.

Contact : 06 63 40 99 09 ou cecile.claquin@afpa.fr

Source

Le Télégramme, Ouest-France, éd. Auray, 20/02/20