Apprentissage. Deux nouveaux CFA d'entreprise pour un BPJEPS football et les métiers de l'environnement

Deux nouveaux CFA d'entreprise ont été inaugurés le 7 octobre à Montpellier.

- le CFA du club de football de la ville (MHSC) s'appuiera sur l'école technique privée maison pour former des apprentis footballeurs au BPJEPS. Cette première promotion débutera le 14 octobre. Que les jeunes fassent ou non une carrière professionnelle de foot, tous disposeront de ce bagage "très recherché", indique Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

- le CFA du groupe Nicollin qui proposera un BTS, non enseigné localement, aux métiers de l'environnement. Son ouverture répond au besoin du groupe de disposer de cadres intermédiaires. Une quinzaine de places seront proposées. Thomas Delourmel, directeur emploi et formation de la région Occitanie imagine que ce CFA pourra aussi servir à former des demandeurs d'emploi. Un partenariat est même à l'étude avec un groupe concurrent de Nicollin.

Le ministère du Travail a enregistré plus de 550 demandes pour créer, suite à la loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel", des CFA d'entreprise. Si toutes ne donneront pas naissance à un centre de formation, cela représente tout de même la moitié du nombre de centres en service.

Source

Les Echos, 08/10/19