Apprentissage. A Brest, Muriel Pénicaud visite des entreprises modèles

De passage à Brest, Muriel Pénicaud a rencontré des entreprises modèles en termes de recrutement d'apprentis dont TE2M, société spécialisée dans la mécanique et l'électronique. Fabricant des bancs d'aimantation pour l'automobile, des vannes pour l'agroalimentaire ou des pièces de tôlerie fine pour les avions d'Airbus, la filiale du groupe GTID a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,9 millions d'euros.

Elle forme actuellement 7 apprentis et en recrutera 5 autres avant la fin de l'année, indique Cécile Dragon, responsable du site et responsable commerciale.

Si les turbulences actuelles du secteur aéronautique, son principal marché l'inquiète, la société compte sur la diversité de ses débouchés et son agilité pour surmonter cette crise.

Cette visite brestoise a été pour la ministre l'occasion de valoriser le plan national de relance de l'apprentissage, plan qui comprend des aides aux entreprises. L'objectif : soutenir la dynamique de recrutement lancée les années précédentes. Les effectifs finistériens ont crû de 20 % sur 2019-2020, de 18 % en Bretagne et de 20 % au national.

Source

Le Télégramme, 30/06/20