Aide-soignant. A Brest, l’Ifas de la Croix-Rouge se lance dans l’apprentissage

L’Institut brestois de formation d’aides-soignants (Ifas) de la Croix-Rouge ouvre, le 5 janvier, en apprentissage, une formation d’aide-soignant. 20 apprenants, sélectionnés sur la base d’écrits, d’entretiens et d’un test pour détecter les éventuels besoins d’accompagnement spécifique, vont se former au métier.

Romy Poty, directrice de l’IRFSS (Institut régional de formation sanitaire et sociale) de Bretagne de la Croix-Rouge française indique par ailleurs qu’une section d’auxiliaire de puériculture dotée de 14 places ouvrira prochainement, en apprentissage, à Brest.

L’Ifas de la Croix-Rouge n’est pas le seul établissement de formation à proposer des formations en apprentissage. L’Ifas du CHRU de Brest le fait depuis déjà plusieurs années. Ses apprentis feront leur rentrée le 11 janvier.

A noter, l’institut formation santé de l’Ouest (Ifso) de Landerneau ne proposera pas, cette année, de formation d’aide-soignant sous cette modalité dans le Finistère. Elle sera dispensée à Rennes et débutera en avril. Le dossier d’inscription est d’ores et déjà en ligne, indique Loïc Judeau, directeur du centre de formation de Landerneau.