Agriculture. Des emplois de proximité à découvrir dans le Trégor

Pôle emploi Lannion se mobilise pour faire découvrir les opportunités d'emploi en agriculture et dans les métiers du paysage. Il a organisé, le 27 septembre, une journée d'information sur les métiers agricoles. Elle sera complétée, le 6 octobre, par des visites d'exploitation pour s’immerger dans le quotidien de ces professionnels.

Chantal Lecointe-Laumon, directrice de Pôle emploi Lannion, et Lucile Constantin, conseillère en entreprise, valorisent des emplois de proximité. L'an dernier, 64,7 % des candidats recrutés par le biais de Pôle emploi ont décroché un poste à moins de quinze minutes de leur domicile, observe la directrice. Renseignements et inscriptions : recrutement.22053@pole-emploi.fr

Par ailleurs, le CFA de Merdrignac propose des contrats d’apprentissage pour se former au métier d'ouvrier aménagement du paysage. Ces professionnels qui créent et entretiennent les jardins peuvent également être sollicités pour mettre en œuvre des démarches de développement durable en agriculture ou pour créer des jardins partagés. Mais les candidats aux formations se font rares.

Renseignements : CFA de Merdrignac : 02 96 28 41 61

Source

Le Télégramme, éd. Lannion, 16/09/22