Afpa. Réouverture progressive du centre de Morlaix

Le Centre Afpa de Morlaix, fermé depuis le 16 mars, a mis en œuvre la continuité pédagogique pendant la pandémie en proposant ses formations à distance. Il a progressivement rouvert ses portes aux stagiaires le 25 mai. Graduellement, sur 3 jours, près de 300 stagiaires sont revenus, dans le respect des protocoles sanitaires, suivre leur formation sur le site morlaisien.

Les équipes de l'Afpa ont préparé pendant 3 semaines la reprise : achat de masques, de gel hydroalcoolique, révision des documents de sécurité, instauration d'un sens de cheminement sur le site, information des personnels et des stagiaires, vidéo de formation spécifique aux risques du Covid-19, ...

Jean-Paul Vermot, le directeur, salue "l'effort des stagiaires, des formateurs et du personnel administratif" qui se sont adaptés "à la contrainte du travail à distance dans un délai aussi bref". Mais la continuité pédagogique via le numérique trouvant ses limites pour les formations aux métiers techniques (maçon, peintre, technicien du bâtiment...), le retour au centre de formation est indispensable pour la maîtrise du geste technique.

A noter, les stagiaires ont, de nouveau, accès aux services de restauration et d'hébergement.

Source

Le Télégramme, éd. Morlaix, 26/05/20