A l'Afpa d'Auray : entre déconfinement et mise en oeuvre de Qualif Emploi

Cette année, l'Afpa a formé 260 personnes environ, "dans les 18 formations de la gamme Qualif Emploi dispensées dans les secteurs du nautisme, du bâtiment, de l’aide à la personne, du commerce, de l’hôtellerie-restauration et du tourisme". Malgré le confinement, la continuité pédagogique a fonctionné grâce à la plateforme Métis, propre au réseau des Afpa et à l'équipement informatique dont ont été dotés localement quelques stagiaires.

En effet, pour la poursuite des cours théoriques, une dizaine d'entre eux ont été équipés de tablettes numériques. Avec le déconfinement, leur retour en présentiel s'est fait progressivement. Les cours pratiques sont suivis dans des ateliers réaménagés afin de respecter les gestes barrières. Les périodes de stage ont également été revues pour que tous puissent en bénéficier.

Le dispositif régional Qualif Emploi se poursuit à l'Afpa d'Auray. Des places sont disponibles pour des formations démarrant à partir de la fin août : carreleur, plaquiste-plâtrier, couvreur-zingueur, cuisinier et agent de restauration, accompagnateur touristique, chargé d’accueil touristique et animateurs loisirs et tourisme, agent de port, agent de maintenance en marine de plaisance et constructeur aménageur nautique...

information : www.afpa.fr/centre/centre-d-auray-kervhal-en-brech

Source

Ouest-France, éd. Auray, 08/07/20