1 jeune 1 solution. Coup de projecteur sur les deux prestations de l'Afpa de Saint-Malo

Depuis un an et demi, l'Afpa de Saint-Malo est mobilisée, aux côtés de la Mission locale, sur le dispositif "1 jeune, 1 solution" qui englobe un panel d'aides au service de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. La "Promo 16-18" et "Déclic pour l'action" sont les deux prestations qu'elle propose.

D'une durée de treize semaines, la "Promo 16-18" permet aux jeunes qui ne sont ni en formation, ni en emploi, ni à l'école de trouver leur voie. Ce parcours individualisé leur permet de mieux se connaître et de découvrir des métiers pour amorcer un projet professionnel. L'an dernier, 58 jeunes en ont bénéficié. De nouvelles promotions débutent toutes les trois semaines, y compris en juillet. Renseignement : vincent.langlais@afpa.fr ou 07 85 60 36 19.

Composé de six modules indépendants les uns des autres, "Déclic pour l'action" s'adresse aux jeunes en parcours d'insertion. Découvrir des métiers, préparer le code de la route, acquérir les savoirs de base attendus par les employeurs, etc., l'objectif est "de lancer une dynamique et [de] gagner en confiance", indique Jean-Christophe Baudin, coordonnateur du dispositif qui a été suivi par 150 jeunes l'an dernier. Renseignement : jean-christophe.baudin@afpa.fr

Source

Le Télégramme, éd. Saint-Malo, 22/06/22