Le projet « J'Oz, traçons l'avenir » : découvrez un accompagnement à la carte pour les jeunes du Pays de Vannes

Lauréat de l’appel à projets du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), Repérer et mobiliser les publics "invisibles", J’Oz, traçons l’avenir est un dispositif de repérage et d'accompagnement itinérant dont l'objectif prioritaire est "l'aller-vers" les jeunes de 16 à 29 ans. Pour s'adapter aux usages des publics, la Mission Locale "casse les codes" et désinstitutionnalise la relation grâce à un accompagnement à la carte (numérique, santé, mobilité, etc.), un contact unique et de nombreux ateliers et initiatives avec des partenaires locaux.

Le projet se déploie sur 54 communes du Pays de Vannes et 147 personnes ont déjà été accompagnées depuis le lancement en octobre 2019. 

J'Oz, traçons l'avenir est lauréat de l’appel à projets du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), Repérer et mobiliser les publics "invisibles" et en priorité les plus jeunes d’entre eux.  

Les projets financés par le PIC encouragent l’expérimentation en développant les partenariats avec l’ensemble des acteurs de terrain.
Ce projet réunit des organismes comme le Groupe NEO 56, acteur de l'économie sociale et solidaire et de l'insertion en Bretagne, les Restos du cœur et la Fédération Sportive et Culturelle. 

Lire l’intégralité de la rencontre avec Lionel Raulo, de la Mission Locale du Pays de Vannes, lauréate du Plan d'Investissement dans les Compétences