Garantie jeunes. Le FAF.TT lance le site Missions jeunes

Le FAF.TT (organisme collecteur du travail temporaire) a lancé un site pour présenter la démarche associant acteurs du travail temporaire et missions locales en faveur de l'insertion des bénéficiaires du dispositif Garantie Jeunes.

Le 4 juin 2014, la DGEFP, Prism’emploi (organisation patronale du travail temporaire) et l’Union Nationale des Missions Locales (UNML) ont signé un accord de coopération marquant leur engagement pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes. La mise en œuvre de cet accord repose sur l’articulation entre l’expérimentation de la Garantie jeunes et la démarche "mission jeunes" (une offre de services dédiée spécifique à la branche des entreprises de travail temporaire).

Le site lancé par le FAF.TT a pour objectif de présenter les grands axes d’intervention des opérateurs du travail temporaire dans le cadre de Mission Jeunes ainsi que la méthodologie de déploiement de la démarche. Il propose par ailleurs une "boîte à outils", répertoriant les différents dispositifs ou prestations pouvant être mobilisés dans le cadre de la démarche Mission jeunes (formation d'accompagnement à l'emploi, solutions de logement ou de mobilité, mutuelle, etc.). Chacun est présenté sous forme de fiche, comprenant une description ainsi que le référent à contacter.

Source

Défi métiers, 09/07/15