Des rendez-vous entre acteurs bretons pour mieux connaître les projets d’expérimentation sur les territoires

Depuis octobre 2021, un ensemble d’acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion se réunissent lors de Sessions Lab pour partager les enjeux liés à l’insertion en Bretagne, activer l’entraide et mieux connaître les projets d’expérimentation financés dans le cadre des appels à projets du PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences).

Ces Sessions Lab se déroulent en deux temps : 

• La matinée vise à renforcer l’interconnaissance et les liens avec les acteurs du territoire breton (représentants de l’État, de la Région, des départements, des collectivités territoriales, du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi, du Service Public de l’Emploi, de Pôle emploi, de Cap emploi, des Missions Locales…). Les lauréats présentent leurs projets et échangent ensuite avec l’ensemble des participants. 

• L’après-midi, réservée aux lauréats, a pour objet de partager les problématiques et de rechercher ensemble des solutions suivant un processus d’intelligence collective. 

Les Sessions Lab sont organisées par la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Bretagne, avec l’appui du GREF Bretagne, en lien avec Notre communauté La Place Bretagne et du Ti Lab, le laboratoire d’innovation publique breton.