Coronavirus. Les mesures mises en place par la Région Bretagne

Dans le cadre de la crise sanitaire, la Région Bretagne a pris un certains nombre de décisions en matière d'économie et de formation.

Lors de sa commission permanente du 23 mars 2020, le Conseil régional a notamment décidé de poursuivre le versement des aides aux organismes de formation et aux stagiaires :

- Maintien du paiement des organismes de formation.

- Maintien du versement de l’aide financière aux stagiaires en formation continue et prise en charge de leur couverture sociale.

- Maintien du versement des bourses aux étudiant.e.s en formation sanitaire ou sociale.

- Poursuite de l’instruction des demandes d’aides à la formation individuelle à distance.

 

Par ailleurs, compte tenu des circonstances qui ne permettent plus l’exécution normale des contrats publics, la Région ne veut pas pénaliser davantage les opérateurs qui font face à un aléa non maîtrisable.

- Aucune pénalité appliquée aux titulaires de marchés publics pour les retards liés à cette crise.

- Indemnisation possible des entreprises dont l’arrêt d’activité cause un déficit d’exploitation.

 

D'autre part, afin de répondre aux différentes questions des organismes de formation concernant l’adaptation de la poursuite de leurs activités, la Région leur a adressé un questions/réponses.
Celui-ci sera mis à jour au fur et à mesure des évolutions à venir.

 

Enfin, la Région publie également un document destiné aux stagiaires et précisant les adaptations de « l’accompagnement à la qualification » pendant la période de confinement.