Conséquences du Covid-19 sur l’activité des prestataires de formation

Centre Inffo diffuse gratuitement un nouveau chapitre de ses Fiches pratiques, consacré aux conséquences du Covid-19 sur l’activité des prestataires de formation.

Afin de faire face à l’épidémie du Covid 19, des mesures exceptionnelles ont été prises parmi lesquelles, l’interdiction d’accueillir des stagiaires et des apprentis durant plusieurs semaines. Depuis le 11 mai, la possibilité d’organiser à nouveau des formations en présentiel est autorisée, à la condition de respecter des dispositions sanitaires strictes.

Afin de permettre aux prestataires de formation d’accéder rapidement aux contenus de cette réglementation Covid-19, Centre Inffo complète l’édition 2020 des « Fiches pratiques du droit de la formation » par un chapitre 40. L’ambition de ce chapitre est de présenter les dispositions prises pour encourager la continuité pédagogique de l’activité ; permettre la continuité des financements des dispositifs de formation par les financeurs ; préserver les emplois et les compétences et aider au maintien de la trésorerie de ces établisse.

Source

Centre Inffo, 29/05/20