Certifications. Des ressources pour faciliter l'enregistrement au RNCP et au RS

France compétences et Centre Inffo ont récemment publié un vade-mecum et un dossier documentaire relatifs à l'enregistrement des certifications.

Validé par la Commission de la certification professionnelle, le "Vade-mecum du Répertoire national des certifications professionnelles" (RNCP) regroupe l’ensemble des notes de doctrine et guides précédemment publiés par France compétences après les avoir actualisés. En rappelant les attendus du système de certification professionnelle prévu par la loi "Avenir professionnel" de 2018, ce vade-mecum a pour objectif d’accompagner les organismes qui veulent enregistrer une certification professionnelle au RNCP.

Les organismes peuvent également consulter le dossier documentaire réalisé à l'occasion de la Master class organisée par Centre Inffo le 28 juin 2022. Il propose de nombreuses ressources afin d’illustrer la démarche d’évaluation des compétences, un sujet qui concerne trois des neuf critères d’enregistrement au RNCP et deux des six critères d’enregistrement au Répertoire spécifique (RS).

Source

AEF, 05/07/22