Certif’Pro lance une nouvelle vague d’habilitation pour CléA et CléA numérique

L’association paritaire Certif’Pro a annoncé, mardi 6 septembre 2022, le lancement de sa campagne annuelle d’habilitation d’organismes certificateurs pour les certificats CléA et CléA numérique. Elle dure jusqu'au 28 octobre 2022.

Une campagne d’habilitation qui peut permettre de voir le nombre d’organismes retenus pour délivrer ces deux certifications progresser après avoir connu un tassement, sans conséquence sur le nombre de certificats délivrés, en 2021.

Les organismes qui souhaitent être habilités pour CléA doivent retourner à Certif’Pro avant la date limite, "le cadre de réponse CléA" et "le fichier établissement" mis à disposition sur le site de l’association paritaire. Pour les demandes d’habilitation pour CléA numérique, les candidatures sont directement à déposer sur la plateforme dédiée, cleanumerique.org. Pour les deux certifications, de nouvelles versions des conventions de partenariat sont par ailleurs disponibles pour encadrer les relations entre Certif’Pro et les organismes habilités.

Source

AEF, 06/09/22