CPF. Abondement Pôle emploi et Ameli à partir de son compte

Depuis le 8 juillet, les demandeurs d'emploi pourront voir leur compte personnel de formation abondé par Pôle emploi. De même que les victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles, dont l'aide est financée par l'Assurance maladie.

Accordé sous conditions, l'abondement de Pôle emploi constitue un financement complémentaire pour financer le reste à charge du projet de formation si les droits CPF sont insuffisants. Si la prise en charge financière est acceptée par Pôle emploi, l'inscription en formation est automatiquement validée.

La même possibilité d'abondement, par les employeurs, sera opérationnelle pour le mois de septembre, a indiqué la Caisse des Dépôts le15 juillet, qui a précisé qu'un portail "dédié" sera mis en place à cet effet pour la rentrée. L'abondement par les régions est encore attendu, a priori, pour octobre.

Et depuis le 1er juillet 2020, les personnes victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle ayant entraîné une incapacité permanente égale ou supérieure à 10% bénéficient d'un montant de 7.500 euros maximum, a annoncé aussi fin juin l'Assurance maladie.