Appel à propositions - POEC Compétentes et connectées – Ille et Vilaine

Contact et information pratique :
La proposition devra être adressée sous format électronique et par voie postale par e-mail en un seul fichier à : kgeorgeais@agefos-pme.com
et par courrier en 1 exemplaire à :
AGEFOS PME
6 place des Colombes
Cs 56422 – 35064 RENNES CEDEX

Clôture de l'appel à projets : 05/11/2018

Cet appel à propositions a pour objet la conception et la réalisation d’actions de formation ainsi que l'accompagnement de demandeurs d'emploi bénéficiaires d'une préparation opérationnelle à l'emploi collective.
Il s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) pour des engagements relatifs à l'année 2018.
Les actions doivent avoir démarré avant le 31/12/2018.
L'objectif de celui-ci :

  • Accompagner des entreprises TPE et PME dans la transformation numérique en permettant le trait d’union entre une offre d’emploi difficilement pourvue de l’entreprise et une demande d’emploi importante en renforçant les compétences numérique.
  • Proposer un parcours pour les femmes demandeurs d’emploi isolées de par une fracture numérique prégnante. Ce parcours doit leur permettre d’acquérir des compétences digitales et de leur fournir un socle de compétences nécessaires pour exercer un métier lié à la gestion administrative. Il doit intégrer « une passerelle compétences » pouvant permettre un accès à une formation certifiante, grâce à une poursuite en contrat de professionnalisation par exemple.