Appel à projet Bretagne - Accompagnement à la digitalisation des formations : les nouvelles sessions des comités de sélection sont ouvertes

Région Bretagne

Prochaine session : première quinzaine de novembre (Réponse souhaitée : 31 octobre)

Afin de répondre aux enjeux de la digitalisation de la formation professionnelle, la Région Bretagne propose de soutenir les organismes de formation bretons dans leur transformation digitale.
Dans ce cadre, elle a lancé un appel à projets à destination des organismes de formation, dont l’activité principale se situe en Bretagne et à destination des demandeurs d’emploi.

La Région Bretagne propose de financer un ou plusieurs prestataires spécialisés dans le domaine de la digitalisation des formations qui accompagneront les organismes de formation volontaires :

  1. À définir leur stratégie de digitalisation et à construire un plan d’action opérationnel
  2. À mettre en œuvre le projet de digitalisation d’une ou plusieurs de leur formation

Les structures éligibles au présent appel à projets (AAP) sont :

  • Les organismes de formation bretons. Ils peuvent répondre à l’appel à projets, seul ou en groupement, ou encore dans le cadre d’un réseau régional d’organismes de formation.
  • Les centres de formations des apprentis (CFA) bretons ayant une part importante de formation continue
  • Les instituts de formations sanitaires et sociales bretons autorisés / agréés par la Région Bretagne et ayant une part importante de formation continue. Il est préconisé d’y répondre en groupement avec mise en place d’une démarche collective.

En complément de cet accompagnement, la Région Bretagne pourra participer au financement des coûts de digitalisation d’une ou plusieurs formations.

Depuis 2021, 48 organismes de formation sont en cours d’accompagnement. La carte interactive « Accompagnement à la digitalisation » permet de visualiser l’ensemble des organismes engagés.

Consulter la carte interactive

Dates prévisionnelles :
2e comité : 1re quinzaine novembre 2022
3e comité : 2e quinzaine février 2023