Aider les femmes à mobiliser leur CPF pour financer leur permis, une initiative en Seine-Saint-Denis

Contact et information pratique :
Agir ensemble : https://www.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/Association-Agir-Ensemble-776115052469619/

L'association Agir ensemble permet à 300 femmes isolées, veuves ou divorcées et habitant en Seine-Saint-Denis, de financer leur permis de conduire en activant leur CPF.

Certaines des bénéficiaires, déjà en poste, vont nettement diminuer leur temps de transport en s'affranchissant des transports en commun. D'autres, une fois le précieux sésame en poche, espèrent plus facilement décrocher un emploi.

L'association, déjà mobilisée sur les questions de mobilité, a préalablement créé une auto-école associative.

Elle a reçu la visite de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le 2 juillet. La ministre appelle à multiplier des initiatives de ce genre. Elle indique que le permis de conduire est « le best-seller des demandes de formation, devant l’informatique et les langues. Le permis de conduire, c’est la liberté de choisir un métier », insiste-t-elle.

La page Facebook d'Agir ensemble : https://www.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/Association-Agir-Ensemble-776115052469619/