« 1001 Égalités » : une appli pour reconnaître et agir contre les violences sexistes au travail

Contact et information pratique :
AKTO

Parce que 1 femme sur 5 est aujourd’hui victime d’agissements ou de violences sexistes au travail, AKTO (Opcalia), lauréat d'un appel à projets national, lance "1001 Egalités", une appli grand public et gratuite pour sensibiliser et lutter contre le phénomène.

Conçue avec le soutien du Secrétariat d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, l'appli "1001 Egalités" vise à sensibiliser le grand public et pas seulement le monde du travail sur les situations liées au harcèlement sexuel, aux agissements sexuels et sexistes. « Nous avons tous vécu ou entendu parler de situations ambigües, voire plus graves. L’application permet de reconnaître des situations d’agissements sexistes, de harcèlement sexuel, d’apprendre à faire valoir ses droits et à réagir en cas de confrontation à ce type de situation. ».

Elle nous propose de se mettre à la place de Julia, une consultante en qualité de vie au travail qui réalise une enquête dans une entreprise sur le thème de l’égalité femmes/hommes. À travers des animations, des chats, des vidéos interactives et des quiz, l’utilisateur est confronté à des situations liées au harcèlement sexuel, aux agissements sexistes et auxquels il doit réagir.Ce parcours est complété d’informations juridiques qui permettent à chacun – victime ou témoin – d’agir.

Télécharger l'appli : https://www.opcalia.com/actualites/1001-egalites-nouvelle-appli-agir-contre-violences-sexistes-travail