#TransCo-transitions collectives – Quel(s) déploiement(s) dans les territoires ? Pour quelle offre de formation ?

Où : En ligne
Contact et information pratique :
de 14 à 18 h

Organisé par Centre Inffo en lien avec le ministère du Travail

Issu d’une concertation avec les partenaires sociaux, le dispositif « transitions collectives » – baptisé « TransCo » – vise à favoriser les reconversions des salariés à l’échelle d’un territoire.
L’enjeu ? Accompagner les salariés dont l’emploi est menacé vers des métiers porteurs. Comment ? En inscrivant des projets personnels dans des démarches collectives. Les entreprises de départ et d’accueil sont pleinement parties prenantes.
Cette mise en relation à l’échelle des bassins d’emplois nécessite une mobilisation inédite des différents acteurs dans les territoires : Opco, opérateurs de CEP, AT-Pro, Direccte, Crefop… Quel alignement du rôle de chacun ? Quelle articulation avec les autres dispositifs de reconversion ? Pour quel public et pour quelle offre de formation ?
En lien avec le ministère du Travail, Centre Inffo donne rendez-vous à l’ensemble des parties prenantes pour un décryptage des enjeux opérationnels, territoriaux, politiques, juridiques et financiers de ce nouveau dispositif.