Stop aux idées reçues sur l'élevage

Où : Briec 29510
Contact et information pratique :
à 17 h 30 à Briec. Sur inscription 02 98 52 49 24, nicole.lapart@bretagne.chambagri.fr

Une conférence-débat avec Jean-Louis Peyraud, directeur scientifique adjoint agriculture de l'INRA (l'Institut national de la recherche agronomique) pour réhabiliter l'élevage

Le scientifique veut donner un regard positif sur l'élevage, contre les discours et les images qui décrédibilisent cette activité.

Il rappellera les bienfaits de l'élevage, pour l'alimentation, l'économie, l'emploi mais aussi l'aménagement du territoire, l'environnement et le climat. « Pour autant, l'agriculture doit selon lui s'adapter aux attentes des consommateurs et des citoyens. Il préconise de travailler dans ce sens avec des ONG constructives. À condition de donner du temps à la recherche et à la mise en oeuvre de nouvelles pratiques. »

Il y aura ensuite un débat où sont invités André Crocq, conseiller régional en charge du développementdurable, Guy Le Bars, président de la Fédération des Coopératives agricoles du Finistère, Cécile Nay, vice-présidente de l'association des maires du Finistère (AMF29) et André Sergent, président de la Chambre d'agriculture.