Semaine nationale de l’artisanat

=>
Où : Toute la France

Organisée conjointement par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat - APCMA et l’Union des entreprises de proximité -U2P

Lors de la semaine de l’artisanat, près de 250 métiers et plus de 500 activités sont ainsi mis à l’honneur.

Événement phare, la semaine est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi, mais aussi à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français et à démontrer que de nombreuses opportunités de carrières sont à saisir dans l’artisanat.

La Semaine Nationale de l’Artisanat regroupe une multitude d’initiatives locales de promotion de l’artisanat. Prenez date : dans toute la France, les U2P territoriales et les chambres de métiers et de l’artisanat proposeront au public des centaines d’événements : opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats…

Avec l’opération « Artisan d’un jour », les chambres de métiers et de l’artisanat et les U2P territoriales proposent de découvrir le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale ! Immergé une demi-journée ou une journée entière dans une entreprise artisanale, un élu ou une personnalité influente est initié au métier et au savoir-faire de l’artisan. En Bretagne le 21 mars,  Georgette Bréard, deuxième vice-présidente chargée de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation au Conseil régional de Bretagne, est ainsi « artisan d´un jour » dans une Boulangerie-Pâtisserie à Rennes à l’invitation de l’U2P Bretagne.