Semaine Nationale de l'Artisanat

=>
Où : Toute la Bretagne

Cet événement organisé par les CMA est l'occasion de proposer au grand public de découvrir dans tous les territoires que l'artisanat est un secteur dynamique, innovant et qu'il est moteur de l'économie.

Sous le slogan « Avec l'artisanat, construisons un avenir qui nous rassemble », elle devra permettre également de transmettre au plus grand nombre des messages de perspectives.

La Semaine Nationale de l’Artisanat met en avant un secteur reconnu pour la qualité de ses produits et services, son potentiel de croissance et de recrutement ainsi que les perspectives professionnelles qu’il ouvre aux jeunes et aux moins jeunes : l’artisanat forme, recrute, favorise la croissance et renforce aussi la cohésion sociale.

Au programme en Bretagne :

  • Focus sur la création/reprise, le développement et la transmission d’entreprise
    Visites d’entreprises avec témoignages d’artisans sur leur parcours : deux visites dans le 29, charcuterie Quéméner à Morlaix (le 8 juin) et The Old Shell à Brest (le 9 juin).
    Réunion/atelier thématique pour les artisans : soirée « sûreté » en partenariat avec la gendarmerie et le Crédit Agricole sur la sécurité des biens et la cybersécurité dans le 22 (le 7 juin à Ploufragan).
    Soirée artisans le 2 juin dans le 35 en partenariat avec Groupama.
  • Focus sur l'apprentissage
    Soirée de remise de prix Meilleur Apprenti de France (MAF) départemental à Quimper, le 10 juin, en partenariat avec les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) du 29.
  • Focus sur le développement durable
    Soirée de remise des Eco-défis le 8 juin, à Vannes.