Rallye des métiers

=>
Où :
FIL, rue de la Moussais
Fougères 35300
Contact et information pratique :
le programme complet est disponible sur le site Internet du pôle ESS : rubrique « Infos » ​en bas à droite.

Écosolidaires, associé à une vingtaine de partenaires (acteurs de l’emploi, formation, insertion, et structures du territoire) le pôle de développement de l’économie sociale et solidaire du pays de Fougères met en place un Rallye des métiers, sur l’ensemble du territoire

Ce Rallye des métiers va permettre aux participants, non seulement de connaître les différents métiers sanitaires, sociaux et des services à la personne, même aussi, les lieux de travail, et les formations possibles.

32 ateliers, répartis sur deux semaines, seront ainsi proposés du 31 mai au 11 juin à Fougères et dans le territoire : Maen-Roch, Saint-Sauveur-des-Landes, Louvigné-du-Désert, Romagné, Val-Couesnon…

Il s’adresse à toute personne en réflexion sur son projet professionnel (demandeurs d’emploi, collégiens, lycéens, étudiants, personnes en reconversion professionnelle, salariés du secteur, etc.), mais également, à toute personne curieuse de découvrir ce secteur qui recrute.

Au programme :

  •  un « job dating », organisé lundi 31 mai, au centre hospitalier des Marches-de-Bretagne, ou encore, la possibilité de suivre, pendant une journée une aide à domicile afin de découvrir ce métier.
  • des ateliers pour en savoir plus sur les formations sanitaires et sociales proposées au Lycée Le-Taillandier; le métier d’infirmier ou d’accompagnant éducatif et social, proposé à l’IFPS (Instituts de formation aux professions de santé) à Fougères.

À la fin de ce Rallye des métiers, deux événements, sur entrée libre, seront proposés aux habitants du pays de Fougères. Il s’agit du Forum de l’orientation et de la formation, organisé jeudi 10 juin, de 10 h à 13 h, dont l’objectif est de rencontrer les organismes de formations locaux et les acteurs de la formation et de l’orientation​.

Puis, un Forum de l’emploi et de l’alternance aura lieu, vendredi 11 juin, de 10 h à 13 h, en présence des employeurs du territoire qui recrutent.