Quand les mots manquent

Quand les mots manquent
=>
Où :
Bibliothèque des Champs libres
Rennes 35000
Contact et information pratique :
Doris Bula Chargée de l'organisation des Rencontres- 06 48 14 23 20 doris.bula@livrelecturebretagne.fr
Journées gratuites sur inscription.
Inscription avant le vendredi 20 mars 2020 en ligne (et choix des ateliers).

 Cette manifestation organisée par Livre et lecture en Bretagne s'inscrit dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie.

Rencontres nationales organisées par Livre et lecture en Bretagne sur le rôle des bibliothèques dans l’accès à la lecture et à la langue française, en partenariat avec la Bibliothèque des Champs libres et en collaboration avec le ministère de la Culture (Délégation générale à la langue française et aux langues de France, Service du livre et de la lecture, et Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne), la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL), la Bibliothèque publique d’information (BPI), l’Association des bibliothécaires de France (ABF) et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

Deux journées, qui porteront sur la question de la maîtrise de la langue française et de la lecture, un enjeu pour une société ouverte, accueillante et inclusive. Les bibliothèques et médiathèques françaises se sont résolument engagées, depuis plusieurs années, dans la mise en œuvre d’actions en faveur de la maîtrise de la langue française et d’initiatives en direction de publics empêchés et/ou éloignés du livre et de la lecture.

Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels des bibliothèques et des associations ou autres structures œuvrant dans le champ social concernées par ces problématiques. Elles permettront de mettre en lumière les actions, de partager les connaissances et les pratiques professionnelles, de susciter les échanges et les projets, de diffuser nationalement les problématiques de l’accès à la lecture et à la langue française.

Au programme, des tables rondes, un forum des initiatives, des ateliers et des ressources... Le programme complet sera disponible en format accessible (Facile à lire et à comprendre) au moment des rencontres.

Plus d'informations