Let's go – Le Village

Où :
halle Martenot
Rennes 35000
Contact et information pratique :
Gratuit et ouvert à tous (collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, salariés…).

Temps fort de la quinzaine de l’emploi et des métiers logistiques, organisé par Bretagne Supply Chain et L’AFT autour de la filière logistique

Avec au programme :

  • De 9h à 15h30 – Le « Parcours des métiers » pour les jeunes
  • De 9h à 15h30, un millier de jeunes est attendu au « Village – Let’s GO » à la halle Martenot (Rennes) pour une journée dédiée aux métiers de la logistique. Ces collégiens et lycéens seront mobilisés, en partenariat avec l’Académie de Rennes, autour d’un parcours ludique et dynamique ayant pour but de les aider à découvrir le monde de la logistique. Les scolaires aborderont plusieurs univers au travers de démonstrations, de vidéos, de témoignages. Ils auront la possibilité d’échanger avec les professionnels et les organismes de formation présents sur le Village.
  • De 15h30 à 19h – Le « Forum de l’emploi » et le « Parcours des métiers » tout public

En complément du « Parcours des métiers » se déroulera un « Forum Emploi », organisé en partenariat avec Pôle emploi, WeKer, le réseau des Missions locales et les acteurs de l’emploi du bassin rennais. Ce Forum sera l’occasion de faire se rencontrer les entreprises souhaitant recruter et les personnes en recherche d’emploi, en reconversion, en insertion et plus largement toute personne voulant s’informer sur les opportunités offertes par la filière logistique.

Toute l’après-midi, participez aux ateliers « 5 min pour convaincre » proposé par Pôle emploi. Objectif : se préparer à une rencontre avec un employeur dans le cadre d’un forum et savoir comment obtenir un second rendez-vous lors d’un échange rapide.

Escape Game Métiers « Arrêt demandé pour l’emploi »Toute la journée, valorisez vos compétences lors d’un escape game qui vous révélera quels métiers vous ressemblent ! Révélez vos atouts lors de notre Escape Game Métiers avant de rencontrer des professionnel.le.s près de chez vous ».