Le télétravail systématisé pour répondre à la crise sanitaire : Conditions et modalités aujourd’hui

Où : En ligne

Un webinaire organisé par l'’ARACT et la DREETS Bretagne

Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, liées à la menace de l’épidémie, le télétravail doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent.

Quelles sont les conditions et les modalités aujourd’hui qui s’appliquent à l’entreprise pour répondre à ses obligations en matière de santé au travail ? Quelles sont les pratiques du télétravail mises en œuvre par les entreprises ? Quels sont les premiers constats partagés des difficultés et des problématiques rencontrées par les entreprises et les salariés ? Quels leviers d’action pour comprendre et agir ?

Des représentants de salariés et d’employeurs, ainsi que des préventeurs participeront à ce webinaire qui a pour objectif de vous orienter et de vous apporter un éclairage sur :

  • les conditions et modalités d’application du télétravail en référence à l’ANI et au protocole sanitaire qui doit s’appliquer dans l’entreprise en vue d’assurer le respect de vos obligations en matière de santé au travail,
  • les pratiques du télétravail mises en oeuvre dans les entreprises en lien avec les résultats d’une enquête Harris Intéractive initiée par le Ministère du Travail,
    des pistes de recommandations et des leviers d’actions,
  • le retour d’expérience pour améliorer ses pratiques sur le télétravail,
  • des ressources et un dispositif Objectif Télétravail pour vous accompagner .