L’emploi des femmes dans les métiers du bâtiment

Où : Vannes 56000
Contact et information pratique :
De 9 h à 12 h 30
Inscriptions obligatoires auprès de Lan Nguyen, conseillère en insertion professionnelle, au 06 13 86 15 73.

Les métiers du bâtiment s’ouvrent de plus en plus aux femmes.

mardi 14 janvier 2020, à Vannes, pour présenter les métiers du bâtiment à des femmes. Ces professions qui manquent de main-d’œuvre s’ouvrent de plus en plus aux femmes.

Néo emplois, qui regroupe différentes structures de l’économie sociale et solidaire, organise une journée, le 14 janvier, autour de l’emploi des femmes dans les métiers du bâtiment. L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) sera présente comme le Centre d’information pour les femmes et l’agglo de Vannes.

Les femmes pourront échanger autour des métiers avec des professionnels et des organismes de formation. Des formations de peintre en bâtiment suivies par des femmes existent, depuis des années, à l’Afpa d’Auray.

Cécile Claquin, de l’Afpa, raconte ce carreleur qui hésita longtemps avant d’embaucher une femme et qui aujourd’hui fait de la discrimination à l’envers. D’autant que ces métiers manquent cruellement de personnels comme des plaquistes ce qui peut retarder des chantiers.

Stéphanie Ferandez, peintre en décoration du patrimoine, d’intérieur et fresques, viendra témoigner de son travail. Elle vient de recevoir le trophée Femmes de l’artisanat 2019, de la chambre de métiers.